Bienvenue sur l’épisode 1 du podcast Zen et Pro.

Dans cet épisode on voit ensemble :

  • que votre système de valeurs est un socle qui vous aide à lutter contre le stress,
  • que définir vos objectifs de vie est fondamental pour assurer votre réussite,
  • un exercice pour identifier vos valeurs fondamentales, définir vos objectifs de vie et analyser votre job à l’aune de tout cela.

Téléchargez le bonus de l’épisode

Liste de 475 valeurs

Abonnez-vous au podcast Zen et Pro sur…

iTunes
Android
YouTube
Facebook
LinkedIn

Liens vers les ressources citées dans cet épisode :

Films et vidéos

Livres

Articles scientifiques

  • Creswell, J. David, William T. Welch, Shelley E. Taylor, David K. Sherman, Tara L. Gruenewald, et Traci Mann. « Affirmation of Personal Values Buffers Neuroendocrine and Psychological Stress Responses ». Psychological Science 16, no 11 (1 novembre 2005): 846‑51. https://doi.org/10.1111/j.1467-9280.2005.01624.x.
  • Sherman, David K, et Kimberly A Hartson. « Reconciling Self-Protection with Self-Improvement », s. d., 24. https://pdfs.semanticscholar.org/de07/6fa24796f83c47849f36ff2938f92dc88d77.pdf
  • Cohen, Geoffrey L., Julio Garcia, Valerie Purdie-Vaughns, Nancy Apfel, et Patricia Brzustoski. « Recursive Processes in Self-Affirmation: Intervening to Close the Minority Achievement Gap ». Science 324, no 5925 (17 avril 2009): 400‑403. https://doi.org/10.1126/science.1170769.
  • Miyake, Akira, Lauren E. Kost-Smith, Noah D. Finkelstein, Steven J. Pollock, Geoffrey L. Cohen, et Tiffany A. Ito. « Reducing the Gender Achievement Gap in College Science: A Classroom Study of Values Affirmation ». Science 330, no 6008 (26 novembre 2010): 1234‑37. https://doi.org/10.1126/science.1195996.
  • Creswell, J. David, Janine M. Dutcher, William M. P. Klein, Peter R. Harris, et John M. Levine. « Self-Affirmation Improves Problem-Solving under Stress ». Édité par José César Perales. PLoS ONE 8, no 5 (1 mai 2013): e62593. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0062593.
  • Brady, Shannon T., Stephanie L. Reeves, Julio Garcia, Valerie Purdie-Vaughns, Jonathan E. Cook, Suzanne Taborsky-Barba, Sarah Tomasetti, Eden M. Davis, et Geoffrey L. Cohen. « The psychology of the affirmed learner: Spontaneous self-affirmation in the face of stress ». Journal of Educational Psychology 108, no 3 (2016): 353‑73. https://doi.org/10.1037/edu0000091.