37 – Plus de sens pour moins de stress – Conversation avec Sylvain Mallet

Dans l'épisode 37 du podcast Zen et Pro, je reçois Sylvain Mallet avec qui j’échange sur la quête de sens tant sur le plan personnel que  professionnel.  On voit ensemble :  L’importance de s’accorder un temps d’introspection pour identifier ce qui donne du sens à notre vie  La nécessité d’observer nos peurs avec bienveillance

Par |2020-09-29T15:25:11+02:0030 septembre 2020|0 commentaire

36 – Etes-vous victime du syndrome de l’imposteur ? – Conversation avec Guillaume Urny

Dans l'épisode 36 du podcast Zen et Pro, je reçois Guillaume Urny avec qui on décrypte le syndrôme de l'imposteur et comment s’en libérer.   On voit ensemble :  Comment prendre conscience du syndrome de l’imposteur  Comment faire évoluer votre système de croyances  Comment faire évoluer vos comportements 

Par |2020-09-22T13:19:35+02:0022 septembre 2020|0 commentaire

35 – Productif au quotidien en stressant moins – Conversation avec Matthieu Desroches

Dans l'épisode 35 du podcast Zen et Pro, je reçois Matthieu Desroches, coach/formateur en organisation, productivité et gestion du temps:   On voit ensemble pourquoi il est essentiel de:  S’arrêter pour calmer l’esprit et gagner de la perspective  Planifier constamment et revoir ses échéances  Diminuer ses engagements  Maîtriser sa boîte mail 

Par |2020-09-14T15:46:10+02:0015 septembre 2020|0 commentaire

34 – Je mange donc je stresse ? – Conversation avec Solenn Miot

ET SI VOUS GÉNÉRIEZ DU STRESS EN MANGEANT?  Dans l'épisode 34 du podcast Zen et Pro, je reçois Solenn Miot, naturopathe, avec qui l’on aborde les liens entre ce que nous mangeons et notre stress.  On voit ensemble :  - Comment prendre soin de son microbiote  - Comment éviter certaines carences alimentaires  - La

Par |2020-09-09T11:16:13+02:008 septembre 2020|0 commentaire

33 – Burn-out – Comment détecter les signaux d’alerte ? – Conversation avec Astrid Le Fur

Dans l'épisode 33 du podcast Zen et Pro, je reçois Astrid Le Fur, coach spécialiste du burn-out. On voit ensemble comment détecter les signaux d’alerte lorsque le stress devient dangereux, ainsi qu’un processus en 3 étapes pour éviter le  burn-out. Gestion des Pics de Stress Apprenez à

Par |2020-09-09T10:46:51+02:001 septembre 2020|0 commentaire